Ministère en charge du développement : les mérites de 124 hommes et femmes reconnus

 

Dans l’après-midi du vendredi 16 décembre 2022, les mérites de 124 hommes et femmes ont été reconnus par l’Etat burkinabè pour service rendu à la Nation. A l’occasion de la commémoration du 62e anniversaire de l’accession à l’indépendance du Burkina Faso, le pays a exprimé sa gratitude aux hommes et femmes qui se sont distingués à travers leurs œuvres. La cérémonie de décoration a eu lieu vendredi, dans la cour du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO).

C’est une Cérémonie de remise de distinction honorifique dans les ordres nationaux et spécifiques du ministre du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises. Le professionnalisme et le dévouement des acteurs de ce domaine ont été magnifiés.

« Cette année, au regard du contexte national marqué par des attaques terroristes, le gouvernement a décidé d’adopter une forme symbolique de la célébration axée principalement sur les décorations à la grande chancellerie dans les gouvernorats et au niveau des départements ministériels », a expliqué le ministre du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises, Serge Poda. Ce sont, au total, 220 distinctions qui ont été décernées à ce ministère dont 118 opérateurs économiques, 29 récipiendaires de l’administration publique, 47 artisans et 26 agents des sociétés d’Etat. Ces distinctions se répartissent comme suit : 13 personnes sous l’ordre de l’Etalon ; ordre de mérite burkinabè, 14 personnes ; 123 personnes pour l’ordre de mérite du commerce et de l’industrie ; 70 personnes distinguées sous l’ordre du mérite du développement rural. Il faut souligner que cette cérémonie était consacrée aux récipiendaires de la région du centre qui sont au nombre de 124 car les 96 autres ont déjà reçu les leurs à la date du 11 décembre.

El Hadj Lassina Soré fait partie des 124 récipiendaires. La joie de monsieur Soré est immense, puisqu’il s’est exprimé après son élévation au rang de commandeur de l’ordre du mérite burkinabè. « Je remercie grandement le Président de la transition et les autorités pour ce geste de reconnaissance. Travailler et savoir qu’on observe ce que nous faisons pour nous remercier, est une bonne chose. Ça va nous permettre de bien travailler davantage pour le développement du pays », a laissé entendre El Hadj Lassina Soré. Il a ensuite remercié la Chambre de commerce et son président, ses collaborateurs et sa famille pour le soutien de tous les jours. « Nous ferons mieux que ce que nous avons fait pour mériter cette distinction« , a conclu El Hadj Soré.

Soyez le premier à commenter sur "Ministère en charge du développement : les mérites de 124 hommes et femmes reconnus"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × un =