Montée des couleurs au MATDS : Le Ministre Emile ZERBO salue l’engagement des FDS et lance un appel à un soutien indéfectible


Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO, a présidé dans la matinée du lundi 04 décembre 2023, au bâtiment Pyramide à Ouagadougou, la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs nationales.

Il avait à ses côtés, le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police, Mahamadou SANA et l’ensemble de ses collaborateurs des structures centrales et rattachées.

Après cet acte patriotique, le Ministre Emile ZERBO a salué les récentes victoires engrangées par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) engagées sur les théâtres des opérations pour la sécurisation et la reconquête de l’intégrité du territoire national.

« J’encourage et félicite l’ensemble des FDS pour le travail acharné et j’invite chacun de vous à être un soutien en arrière-plan pour ces Forces combattantes », a-t-il soutenu. Il a, en outre, salué la détermination et l’engagement de la Gendarmerie et de la Police nationales, engagées à travers le territoire national pour la sécurisation des populations et de leurs biens.

Le Ministre ZERBO a également invité les services de sécurité, notamment la Gendarmerie et la Police nationales ainsi que la Brigade nationale des Sapeurs-Pompiers(BNSP) à plus de vigilance pendant ces périodes de fin d’année, où les défis de sécurisation deviennent beaucoup plus importants.

« Au vu des effectifs déjà engagés au front dans la lutte contre le terrorisme, je voudrais inviter les Forces de sécurité intérieure à donner plus, pour une meilleure sécurisation de nos concitoyens ainsi que de leurs biens », a-t-il indiqué.

A l’occasion, le Ministre Emile ZERBO a salué la mémoire du Colonel-Major Omer BATIONO, ancien Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, décédé le vendredi 24 novembre 2023 à Ouagadougou.

L’engagement et le sens élevé de responsabilité du Conseiller Technique (CT), le Contrôleur général de Police Laurent OUEDRAOGO, admis à faire valoir ses droits à la retraite ont également été reconnus et salués par le Ministre Emile ZERBO, au cours de ce cérémonial de montée des couleurs nationales au MATDS.

DCRP/MATDS

 

Soyez le premier à commenter sur "Montée des couleurs au MATDS : Le Ministre Emile ZERBO salue l’engagement des FDS et lance un appel à un soutien indéfectible"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × deux =