Musique : Floby présente son septième album à ses voisins de quartier

 

Le 30 juin 2024, l’artiste musicien Floby a dédicacé son septième album à Ouagadougou. Cet événement a connu un vif succès, au regard de l’engouement créé autour de l’évènement. Pour marquer l’occasion, l’artiste a tenu à présenter ce nouvel album aux résidents de son quartier le samedi 6 juillet, dans le quartier communément appelé “extension Sud de Ouaga 2000.”

 

L’album “Burkina Faso” de Floby est disponible sur le marché depuis le 30 juin 2024. Ce chef-d’œuvre de 18 titres mélange des styles tradi-modernes avec des influences reggae et rumba congolaise. Il aborde plusieurs thématiques dont entre autres l’espoir, l’amour, la dignité. Depuis la sortie de son premier album en 2006, Floby n’a cessé de démontrer son talent unique. La présentation de l’album “Burkina Faso” aux résidents de son quartier a été un moment fort.

La mobilisation a été exceptionnelle pour l’occasion. Hommes, femmes et enfants du quartier sont sortis nombreux pour assister à cet événement. « Je suis heureux aujourd’hui. Je ne m’attendais pas à une telle mobilisation. Je suis vraiment content de voir toutes ces personnes venues me soutenir », a confié Floby.

Dieudonné Willy, voisin de l’artiste et membre du comité d’organisation.

Les spectateurs ont pu écouter des extraits des 18 titres de l’album, et des clés USB ainsi que des CD ont été mis en vente.
« Au-delà d’être une star, Floby est avant tout un bon voisin. C’est un voisin exemplaire. Lorsqu’il a produit son œuvre, il a pensé à la présenter à ses voisins. C’est une grande fierté et un immense plaisir pour nous d’accueillir ce message », a témoigné Dieudonné Willy, voisin de l’artiste et membre du comité d’organisation.

La mobilisation a largement dépassé les attentes des organisateurs, qui avaient prévu environ 800 personnes, mais ont finalement accueilli plus de 1 000 personnes. Cette affluence témoigne de l’engagement des résidents du quartier envers leur artiste, ainsi que de l’amour et du soutien qu’ils lui portent. La séance de dédicaces de l’album a animé la soirée, qui s’est conclue par une surprise de l’artiste. Contre toute attente, Floby a offert une prestation en direct de quelques chansons de son nouvel album, rendant la soirée encore plus mémorable.

Soyez le premier à commenter sur "Musique : Floby présente son septième album à ses voisins de quartier"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × cinq =