Nécrologie : Le Cheick de Ramatoulaye est décédé

 

La famille musulmane est en deuil. Nous apprenons la mort de Aboubacar Maïga II, Cheick de Ramatoulaye. Décès survenu ce mercredi 03 novembre 2021 à Ramatoulaye.

Guide spirituel connu et respecté dans la région du Nord et au-delà, Cheick Aboubacar Maïga II de Ramatoulaye était l’un des plus grands érudits de l’Islam au Burkina Faso.

Il faut noter que grâce à ce grand leader religieux, le village de Ramatoulaye, situé à 30 km de Ouahigouya, est devenu un lieu de pèlerinage à l’occasion des grandes fêtes musulmanes notamment le Mouloud commémorant la naissance du prophète Mahomet (SAW).

D’ailleurs, la Tidjania célébrait le lundi 18 octobre 2021 dans ce village, ses cent ans du Mouloud sous le patronage de Alassane Bala Sankandé, président de l’Assemblée nationale dont la paix et la cohésion sociale étaient au menu des prières. « Cent ans de ferveur religieuse : Quelles contributions de la Tidjania en matière de spiritualité, de vivre ensemble et de cohésion sociale pour la paix au Burkina Faso », a été le thème retenu.

 

Soyez le premier à commenter sur "Nécrologie : Le Cheick de Ramatoulaye est décédé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 + sept =