Niger : Deux groupes rebelles se rendent aux autorités et déposent officiellement les armes

 

Le mercredi 27 novembre 2024, dans la matinée, le Général de brigade, Ibra Boulama Issa, Gouverneur de la région d’Agadez a présidé la cérémonie officielle de reddition et de remise d’armes des membres démobilisés du Front patriotique de libération (FPL) et du Mouvement pour la justice et la réhabilitation du Niger (MJRN), arrivés à Agadez le mardi 26 novembre.

Il s’agit notamment d’une centaine de démobilisés parmi lesquels figuraient Adam Tchakey responsable du MJRN et Taher Barkay, vice-président du FPL. Cette double reddition a été suivie de la remise d’un important arsenal militaire ainsi que plusieurs véhicules.

Par cet acte de patriotisme, les anciens combattants rebelles ont exprimé leur engagement à contribuer à la préservation de la souveraineté nationale en parfaite harmonie avec les autorités de la transition et à participer à la construction d’un Niger pacifique, sécurisé et serein.

Les plus hautes autorités du pays ont salué l’engagement de ces compatriotes qui ont répondu à l’appel de la patrie et ont invité ceux encore égarés à emprunter le chemin de la réconciliation et du salut.

Soyez le premier à commenter sur "Niger : Deux groupes rebelles se rendent aux autorités et déposent officiellement les armes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux + douze =