Niger : la Fédération de football annonce son forfait à la LDC Afrique à cause de l’embargo

 

La Fédération nigérienne de football a fait savoir à travers un communiqué ce mercredi 23 août 2023, sa non participation à la League des Champions Africaine.

C’est après concertation avec toutes les parties prenantes ( Ministère de la Jeunesse et des Sports et clubs concernés), qu’il a été notifié à la Confédération Africaine de Football ( CAF) du désistement des représentants du Niger en compétitions interclubs Ligue des Champions et Coupe de la Confédération 2023-2024.

Une décision est motivée par l’impact de l’embargo de la CEDEAO contre le pays qui entrave la libre circulation, en ce qui concerne notamment la fermeture des frontières terrestres et aériennes entre les pays de la CEDEAO et le Niger, et l’établissement d’une zone d’exclusion de la CEDEAO pour tous les vols commerciaux à destination et en provenance du Niger.

Tous les voies et moyens explorés pour permettre aux deux clubs de participer à la campagne se sont soldés en échec. En effet, les différentes solutions selon la Fédération n’ont pas prospéré.
La Fédération rappelle que la CAF avait déjà décidé de la délocalisation des matchs à domicile des club du nigériens à l’extérieur du Niger, vu la situation socio-politique prévalant dans le pays, créant ainsi une difficulté supplémentaire quant à la recherche de stades de la sous-région.

L’As Douanes du Burkina Faso est qualifiée d’office pour le prochain tour, suite au forfait de As Garde Nationale et de l’AS Douanes du Niger.

Soyez le premier à commenter sur "Niger : la Fédération de football annonce son forfait à la LDC Afrique à cause de l’embargo"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

14 − 3 =