Nuit des Actions Contre la Cybercriminalité : La première édition va se tenir à RAN Hôtel

La proportion des personnes utilisant les nouvelles technologies de l’information et de la communication a beaucoup augmenté ces dernières années. Malheureusement, l’utilisation de celles-ci n’est pas toujours sans conséquence. La cybercriminalité s’est développée. Des institutions tout comme des particuliers en sont victimes. Dans l’objectif de sensibiliser les usagers, la nuit des actions contre la cybercriminalité a été initiée. Elle se tiendra le 11 mars à Ran Hôtel SOMKIETA.

Il y’a quelques jours de cela, la gendarmerie a annoncé l’arrêt de 4 cybercriminels après qu’elle ait reçu des plaintes de la part de plusieurs citoyens. En réalité, le phénomène se développe au fur et à mesure que l’utilisation des TIC se répand. Les forces de sécurité ne peuvent à elles seules lutter contre cette nouvelle gangrène.

Il est donc essentiel que les différents usagers puissent être sensibilisés à la cyber-sécurité. L’organisation de la Nuit des Actions Contre la Cybercriminalité (NACC) attend entre autres  sensibiliser les internautes sur les particularités du monde virtuel et les notions de confiance numériques dans un contexte mondial.

Placé sous le thème : “Sécurité des personnes et des biens dans l’espace virtuel et lutte contre le cyber terrorisme au Burkina Faso”, la NACC se fixe pour objectif principal de réunir les acteurs de la sécurité informatique et d’apporter des mesures participatives à la lutte contre la cybercriminalité et le cyberterrorisme.

Dans la nuit du 11 mars 2017, des spécialistes du domaine des TIC vont donc faire des démonstrations sur la cybercriminalité tout en donnant des conseils pour se prémunir des dangers du piratage et de l’escroquerie.

 

1 Commentaire sur "Nuit des Actions Contre la Cybercriminalité : La première édition va se tenir à RAN Hôtel"

  1. En ces temps de piratage et d escroquerie a grande echelle une telle initiative est saluee. felicitations aux initiateurs bon vent a l activite

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix − neuf =