Les légumes cuits ou crus sont importants pour l’organisme. Mais il arrive parfois que les légumes crus présentent des soucis de santé. Pour cela, faut-il manger cru ou cuit ?
Les légumes crus préservent les qualités nutritionnelles des aliments. En effet, les vitamines, les nutriments et les enzymes ne sont pas éliminés lorsqu’ils ne sont pas cuits. Le goût est meilleur, le goût et la texture sont conservés. Il faut prendre du temps pour mastiquer et cela facilite le travail de digestion de l’estomac, apporte plus de satiété.
Cependant, les légumes crus peuvent causer des ballonnements, des maux de ventre, des problèmes de digestion à cause des fibres retrouvées dans les légumes crus qui peuvent perturber le tube digestif. En effet, l’estomac prend plus de temps pour la digestion. Dans ce cas, il faut cuire certains aliments avant consommation.
La cuisson facilite la digestion. Lorsque les légumes sont cuits, cela facilite la digestion, donne plus de saveurs, élimine les bactéries mais diminue la qualité nutritionnelle des aliments. Pour profiter des qualités nutritionnelles, il faut passer les aliments à la vapeur ou garder l’eau de cuisson.
Pour profiter des bienfaits des aliments crus ou cuits, il faut toujours équilibrer son alimentation.
Soyez le premier à commenter sur "Nutrition: Faut-il consommer cuit ou cru?"