Ouagadougou : Le Prytanée Militaire de Kadiogo (PMK) en immersion à la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN).


Le 10 juillet 2024, la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) a été le cadre choisi par les nouveaux bacheliers du Prytanée Militaire de Kadiogo (PMK), pour une immersion dans le but de mieux connaitre les différents services de la DGPN.

A cette occasion, le Directeur Général Adjoint de la Police Nationale (DGA), l’Inspecteur Général de Police Thiery Dofizouho TUINA a, au nom du Directeur Général de la Police Nationale et de toute la hiérarchie policière, souhaité la bienvenue aux hôtes du jour. Il a également salué à sa juste valeur cette démarche qui vient renforcer davantage les liens déjà existants entre les deux structures.

Cette activité qui s’inscrit dans le déroulé de leur programme d’activités de l’année 2024, a été une occasion pour les pensionnaires du PMK de bénéficier d’une brillante présentation de l’institution policière. La présentation a été suivie d’échanges directs et fructueux avec des représentants du Commandement de l’institution policière, des échanges visiblement appréciés par les PMKlistes qui, sans doute, renforceront utilement leurs connaissances de l’institution policière.

Aux termes des échanges, le DGA a saisi l’occasion pour prodiguer des conseils aux nouveaux bacheliers tout en les exhortant à demeurer dans la discipline, toute chose qui leur permettra d’atteindre la réussite dans leur vie professionnelle.

Cette immersion s’est poursuivie à l’Académie de Police, sise à Pabré.

Au cours de cette étape, les pensionnaires du Prytanée Militaire de Kadiogo ont découvert cette prestigieuse école en charge de la formation des cadres de la Police Nationale. Cette phase a été marquée par une présentation de l’Académie de Police suivie d’une visite guidée des infrastructures, de la bibliothèque et du parcours du combattant.

Cette présentation de l’Académie de Police a permis aux visiteurs du jour de toucher du doigt les réalités de cette école de formation.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Soyez le premier à commenter sur "Ouagadougou : Le Prytanée Militaire de Kadiogo (PMK) en immersion à la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN)."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

sept + huit =