Ouagadougou : l’Organisation HWPL présente sa Déclaration pour la paix et la cessation des guerres (DPCW) au Chef du Parlement.


Le Chef du Parlement, Dr Ousmane BOUGOUMA, a reçu en audience, une délégation de l’Organisation non gouvernementale sud-coréenne Culture céleste, paix mondiale, restauration de la lumière (HWPL).

Ladite délégation conduite par son représentant Afrique, Daehee YEOM, est venu exposé au Président BOUGOUMA, la Déclaration pour la paix et la cessation des guerres (DPCW), un instrument juridique élaboré par son organisation dans le but de renforcer le système international pour une paix pratique à l’échelle globale.

Proclamée par HWPL en 2016, la DPCW contient 10 articles et 38 alinéas et propose comme réponse aux conflits nationaux et internationaux de mettre davantage l’accent sur la société civile. La DPCW soutient que chaque membre de la société compte dans les efforts d’atteinte et de consolidation de la paix mondiale.

Daehee YEOM et sa délégation ont sollicité l’accompagnement du Parlement pour son introduction au Burkina Faso.

Assemblée législative de transition

Soyez le premier à commenter sur "Ouagadougou : l’Organisation HWPL présente sa Déclaration pour la paix et la cessation des guerres (DPCW) au Chef du Parlement."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × 1 =