Ouagadougou : Un centre forme les jeunes à l’outil informatique

 

Le Centre de formation en informatique, Natabzanga a organisé une cérémonie de remise d’attestations le samedi 24 septembre 2022 à Ouagadougou. En effet, le centre a tenu de juin à septembre 2022, une séance de formation en information au profit des jeunes scolaires. L’objectif est d’offrir à ces jeunes, des notions de base informatique et de les initier à l’outil informatique.

Excel, Word, Internet etc. sont les modules qui ont été enseignés aux 128 participants à cette première édition de formation en informatique. L’activité du jour ressemble à une cérémonie de sortie de promotion. Le sourire aux lèvres, les impétrants ont manifesté leur sentiment de joie à l’assistance. Leur succès est couronné par la remise d’attestations de formation.

Une belle initiative, selon le parrain de l’activité qui justifie cela par le fait qu’aujourd’hui, rien ne peut être fait sans l’outil informatique. « Le monde ne peut avancer que par la formation. Lorsque vous êtes formés, vous acquérez une connaissance que vous pourrez transmettre à d’autres personnes », a expliqué le parrain, Elie Bonzi et d’ajouter que l’idée de la formation en informatique est une meilleure idée. Aujourd’hui, le monde évolue et l’outil informatique avec. Il est donc plus que nécessaire pour ceux qui s’y connaissent, pensent à transmettre leur savoir aux autres. Ainsi, pour le parrain qui a rassuré son soutien pour les prochaines éditions, cette initiative du centre est à poursuivre afin de venir en aide à toutes ces personnes. En tant qu’informaticien à la retraite, c’est pour lui un honneur d’être choisi comme parrain. Aussi, c’est l’occasion pour lui d’inviter les jeunes à murir les idées et se donner des objectifs pour apporter des initiatives dans tout ce qu’ils font.

« Le centre évolue dans plusieurs domaines dont le principal est celui d’amener les jeunes à maitriser l’outil informatique. En quatre mois d’existence, le centre a formé 128 personnes qui ont reçu leurs attestations », a laissé entendre Paul Kabré, l’un des fondateurs de ce centre. C’est au total quatre formateurs qui se sont chargés de former les 128 récipiendaires du jour. Le centre de formation en informatique Natabzanga forme et reverse dans le marché, des personnes prêtes à servir.

Kambou Christelle est la major de cette promotion. Elève en classe de seconde, c’était sa première participation à une formation en informatique, même si elle a avoué avoir de petites connaissances avant. Son secret, c’est l’écoute attentive, les révisions des cours administrés lors des formations, et d’essayer de reprendre à la maison ce qu’elle apprenait en classe.

Une autre impétrante meilleure dans sa catégorie, est Laurelle Nacoulma âgée de dix (10) ans. « J’ai appris beaucoup de choses comme Excel, Word et internet. Je ne savais pas manipuler un ordinateur avant de venir ici. Je suis très contente ce matin d’avoir reçu une attestation », s’est réjouie la jeune fille de la classe de CM1 dès la rentrée prochaine.

 

Soyez le premier à commenter sur "Ouagadougou : Un centre forme les jeunes à l’outil informatique"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre − 3 =