Ouagadougou : un citoyen vend ses vieux véhicules et machines à hauteur de plus de deux millions FCFA pour arranger la route de son quartier


Il s’appelle Zida Mathias, un ressortissant de l’arrondissement 1 de Ouagadougou. Défiguré dans son adolescence par un accident de la route lorsqu’il partait à l’école, monsieur Zida garde toujours ce drame en mémoire. Alors dès la rentrée scolaire de cette année, il a décidé d’arranger la route de son quartier pour éviter un accident pareil à ses jeunes frères.

Pour ce faire, il a vendu ses vieux véhicules et ses vieilles machines d’imprimerie à hauteur de plus de deux (02) millions de FCFA pour rétablir la route de l’avenue Ouezzin Coulibaly. Les travaux ont débuté dans la matinée de ce samedi 08 octobre 2022 avec le soutien des jeunes riverains déployés sur le terrain.

« J’ai initié ce projet pour accompagner l’Etat dans ses œuvres de développement durable. Cette voie fait beaucoup de victimes et en plus, c’est le moment de la rentrée scolaire. Si on n’essaie pas d’arranger ces trous sur la voie, nos petits frères pourront subir les conséquences pénibles. Voilà pourquoi j’ai décidé, avec mes collaborateurs, d’apporter mon soutien à la population burkinabè d’une manière générale », a déclaré l’initiateur du projet.

Mathias Zida ne compte pas s’arrêter là. Après avoir fini d’arranger cette voie, il entend parcourir d’autres localités du pays pour poser ce geste noble mais ses moyens sont limités. Alors, il a saisi l’occasion pour interpeller l’Etat sur le processus des appels d’offres. « Je souhaiterai que l’Etat exige des candidats, un plan bien détaillé qui démontre clairement des travaux de développement à réaliser et les localités ciblées, lorsque le dossier est maintenu. Cela pourrait me permettre de décrocher certains appels d’offres au profit de la population Burkinabè, car j’ai beaucoup de projets à réaliser », a-t-il soutenu.

Convaincu avec son entreprise, de pouvoir toujours apporter son soutien aux différentes voies dégradées, monsieur Zida a tenu à lancer un appel à toutes les bonnes volontés. Mais le plus important pour lui, c’est de pouvoir collaborer avec une banque partenaire pour bénéficier des prêts pouvant lui permettre de réaliser certains projets, afin de récolter des ressources et continuer à soutenir cette population.

Par ailleurs, il a invité la jeunesse à trouver des initiatives pour appuyer les actions du gouvernement dans chaque localité.

Soyez le premier à commenter sur "Ouagadougou : un citoyen vend ses vieux véhicules et machines à hauteur de plus de deux millions FCFA pour arranger la route de son quartier"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × 2 =