Le Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikailou SIDIBE a visité dans la matinée de ce mardi 29 octobre 2024, un immeuble R+3 à usage mixte dans la cité de la zone du bois. Un projet du Centre de Gestion des Cités (CEGECI) qui met à la disposition des Burkinabè de l’intérieur et de la diaspora, des appartements en location-vente et des salles d’exposition en location simple (plateaux de bureaux, boutiques etc.).
A travers une visite guidée, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat a eu l’occasion de constater de visu, l’avancée des travaux sur le chantier qui est à 75%. Il n’a pas manqué d’encourager la Directrice générale du CEGECI pour cette initiative, tout en marquant sa satisfaction à la qualité des travaux.
« Nous sommes présents ici ce matin, pour tout d’abord féliciter et encourager tous les acteurs qui travaillent sur le terrain, et encourager aussi la Direction générale du CEGECI pour le formidable travail qui est abattu » , a déclaré le ministre tout en précisant que ce bâtiment est un modèle qui concrétise un peu la vision qu’a le ministère, de la promotion immobilière. « De ce que nous avons pu observer, le chantier avance bien », a-t-il indiqué. Le ministre a également félicité l’entreprise en charge de cette construction, qui travaille jours et nuits pour l’avancement des travaux.
La Directrice générale du CEGECI, Gon Tali, Martine KY a fait savoir que la vision de sa structure s’inscrit en droite ligne avec la politique du gouvernement en matière de promotion immobilière. « Le CEGECI se veut être une structure au service de tous les Burkinabè (…) Nous travaillons donc à offrir des infrastructures immobilières d’envergure et surtout de qualité ! », a-t-elle indiqué.
Elle a rassuré également sur le fait que ce type de projet intéressera d’autres quartiers de la ville de Ouagadougou comme Rimkiéta, Somgandé, Bassinko… mais aussi bien d’autres villes comme Bobo-Dioulasso.
Selon le Directeur technique du CEGECI, DISSA Oumarou, la fin du projet est prévue pour fin février 2025. « Avec le rythme que nous avançons dans le chantier, nous pouvons livrer un bâtiment de qualité et à bonne date », a-t-il rassuré.
Cheick Omar BONKOUNGOU, premier responsable de l’entreprise Yembi et Fils (EYF) en charge de la construction de cet immeuble, a tenu à remercier la Directrice générale du CEGECI et les autorités burkinabè pour la confiance faite à sa structure. Il a rappelé que l’EYF est une société de droit burkinabè créée en 2009 et évoluant dans le domaine du bâtiment et des travaux publics. « Je m’engage donc pour ma part, à exécuter ce chantier avec le plus grand dévouement et ainsi faire honneur au CEGECI dans ce projet et dans la suite de notre partenariat », a-t-il déclaré.
Il faut noter que ce complexe immobilier est censé offrir une combinaison idéale d’espaces résidentiels et commerciaux, répondant aux besoins d’une clientèle exigeante. Avec exactement neuf appartements de type F3 (02 chambres, 01 salon spacieux, 01 cuisine, 02 salles d’eau, 02 balcons, superficie : environ 98 m²) et neuf appartements de type F4 (03 chambres, 01 salon vaste, 01 cuisine, 03 salles d’eau et 02 balcons, superficie : environ 125 m²) chaque villa est dotée de finitions de haute qualité, d’un agencement optimal et de commodités modernes.
Du reste, les souscriptions pour les appartements et les boutiques sont déjà possibles auprès du Service client du CEGECI.
Soyez le premier à commenter sur "Ouagadougou/Zone du bois : la CEGECI met des appartements et des boutiques à la disposition de sa clientèle"