Pétrole nigérien : le Bénin lève le blocus à l’exportation


Le ministre béninois des Mines, Samou Séidou Adambi, a annoncé ce mardi 15 mai lors d’un point de presse l’autorisation de chargement du pétrole nigérien bloqué à Sèmè-Podji dans un premier navire chinois

Le Bénin autorise le chargement du pétrole nigérien dans un premier navire. Après plusieurs jours de blocage, les autorités béninoises ont autorisé l’embarquement du pétrole sur un premier navire qui mouille dans les eaux béninoises.

Selon le ministre béninois, il s’agit d’une autorisation « ponctuelle et provisoire ». Elle n’est pas une caution, met en garde le ministre, « aux comportements du Niger.» Samou Séidou Adambi a insisté sur le fait que le «Bénin entend tenir ses engagements dans le cadre de l’accord.»

Le ministre a indiqué également que la Société Wapco a sollicité une réunion inter-Etat Bénin-Niger du pilotage du projet aux fins d’examiner les sujets urgents liés à la bonne conduite des opérations d’exportation du pétrole. Il a confié que les autorités béninoises ont donné leur accord pour la tenue de cette réunion.

Soyez le premier à commenter sur "Pétrole nigérien : le Bénin lève le blocus à l’exportation"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq + 14 =