Une délégation du Réseau Burkinabè du Suivi et de l’Evaluation (RéBuSE) avec à sa tête le Secrétaire général, a été reçue ce jeudi par le Premier ministre à Ouagadougou. En effet, c’était une occasion pour cette délégation de tenir le Chef du gouvernement informé, sur la tenue d’un évènement prévu en novembre prochain.
Le Chef du gouvernement burkinabè, Christophe Marie-Joseph Dabiré a reçu, ce jeudi 29 août 2019 à Ouagadougou, la visite d’une délégation du Réseau Burkinabè du Suivi et de l’Evaluation (RéBuSE). Cette rencontre leur a permis de tenir le Premier ministre informé, sur la tenue du Forum international francophone de l’évaluation qui sera organisé en novembre à Ouagadougou.
A sa sortie d’audience, le Secrétaire général du RéBuSE, Jean Stanislas Ouédraogo a confié aux Hommes de médias que ce réseau travaille pour la promotion de l’évaluation des politiques publiques au Burkina Faso.
« Nous organisons du 12 au 15 novembre, le forum international francophone de l’évaluation, ici à Ouagadougou. Et nous avons tenu à rencontrer Son Excellence Monsieur (S.E.M) le Premier ministre pour l’informer justement de la tenue de cet évènement » , a expliqué Jean Stanislas Ouédraogo. A l’entendre, la délégation a saisi cette occasion pour solliciter l’accompagnement du Chef du gouvernement et celui des plus hautes autorités pour que la 3e édition de ce forum international soit une réussite.
« Chose que S.E.M le Premier ministre nous a accordé, et nous sortons très satisfaits de cette audience » , a conclu le Secrétaire général du RéBuSE.
En rappel, le RéBuSE est une association nationale à caractère apolitique, non confessionnel et à but non lucratif ayant pour vocation de faire la promotion du suivi et de l’évaluation. Elle regroupe des professionnels en évaluation, des chercheurs, des formateurs et tout acteur intéressé par les questions relevant du domaine du suivi et de l’évaluation. Son but fondamental, c’est de promouvoir la pratique du suivi et de l’évaluation, et de contribuer aux réflexions et à la créativité en suivi et évaluation.
Soyez le premier à commenter sur "Politiques publiques au Burkina : Le Premier ministre reçoit une délégation du RéBuSE"