Présidentielle de 2020 au Burkina : Yacouba Isaac Zida risque de présenter sa candidature

Lors d’une interview sur France 24 du mercredi 27 mars 2019, l’ex Premier ministre de la transition burkinabè, Yacouba Isaac Zida a affirmé que malgré quelques désagréments, la transition a été un succès.

A l’issue des échanges recueillies pendant cette interview, Yacouba Isaac Zida a affirmé que la transition burkinabè a été un succès, malgré quelques désagréments rencontrés. Pour lui, “le pays avait un président élu” et “la vie politique avait repris selon les principes démocratiques” .

Concernant le procès du putsch manqué à Ouagadougou, il a souhaité qu’à l’issue de ce procès, le peuple burkinabé et les victimes aient droit à la vérité et la justice. “Et que l’on puisse à l’issue de cela, aller vers d’autres étapes” , a-t-il laissé entendre.

Quant à la présidentielle de 2020 qui s’annonce au Burkina Faso, monsieur Zida risque de présenter sa candidature, selon ses propos.

Je ne me suis pas encore prononcé sur une éventuelle candidature, mais je n’exclue pas la possibilité d’être candidat en 2020” , a-t-il indiqué.

Soyez le premier à commenter sur "Présidentielle de 2020 au Burkina : Yacouba Isaac Zida risque de présenter sa candidature"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × cinq =