Prévention des conflits sociaux dans l’administration : Bassolma Bazié veut prendre les taureaux par les cornes

 

Plusieurs dossiers des travailleurs sont restés en suspens et si ceux-ci ne sont pas résolus à temps cela peut porter un coup sur le climat social déjà fragile.

C’est cet esprit qui a incité le ministre d’État, ministre en charge du dialogue social Bassolma Bazié à prendre les taureaux par les cornes en vue de trouver d’éventuelles solutions aux préoccupations posées par des partenaires sociaux et les travailleurs de différentes corporations.

Pour ce faire, il a initié une rencontre de travail avec ses collègues du Gouvernement notamment les ministres en charge des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, de la Justice, Bibata Nébié/Ouédraogo, du Transport, Roland Somda et de l’Administration territoriale, Colonel Boukaré Zoungrana, représenté par ses techniciens ; pour examiner ensemble une série de dossiers dont leurs concours fortement attendus pourraient permettre un dénouement heureux.

« En tant que ministre en charge du dialogue social, j’ai un certain nombre de dossiers qui m’ont été soumis. Il était donc important qu’on puisse se rencontrer pour que je vous présente les différents dossiers que j’avais avec les collègues du dernier Gouvernement, afin qu’on puisse s’accorder sur les actions à entreprendre pour les traiter. Il ne faut pas que nous attendions que ça explose pour commencer à courir partout pour rattraper les choses », a laissé entendre le ministre Bazié.

Les ministres en charge des Finances et de la Justice ont salué la démarche. « C’est toujours bon que le ministère en charge des Finances soit associé au début pour tout dossier. Cela nous permet de trouver des solutions durables aux préoccupations des uns et des autres », a indiqué Dr Aboubakar Nacanabo.

Etant donné que les uns et les autres viennent juste de prendre service, le ministre Bazié a suggéré de convenir d’une date pour plancher sérieusement sur chaque dossier.

DCRP/MFPTPS

 

Soyez le premier à commenter sur "Prévention des conflits sociaux dans l’administration : Bassolma Bazié veut prendre les taureaux par les cornes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

sept − six =