Primature : le nouveau Secrétaire général prend fonction

 

La cérémonie de passation de charges entre les Secrétaires généraux (SG) entrant et sortant a eu lieu dans l’après-midi de ce mardi 03 mai 2022 à Ouagadougou. Abdoul-Salam GAMPENE remplace donc Madame Yvonne ROUAMBA/GUIGMA à ce niveau de responsabilité.

Dans la vie des institutions, les femmes et les hommes se relaient dans leur animation pour impulser leur dynamisme. Le politique se réserve alors le droit de choisir qui il veut, au moment où il le pense bon pour accomplir une tâche déterminée. Alors, le Conseil des Ministres en a ainsi voulu le mercredi 27 avril 2022, en appelant Abdoul-Salam GAMPENE à la haute fonction de Secrétaire Général de la Primature.

Monsieur Abdoul-Salam GAMPENE, inspecteur du trésor, 1ère classe, 10ème échelon, le Conseil des ministres en sa séance du 27 avril 2022, vous a nommé Secrétaire Général de la Primature. Au nom donc de S.E.M. le Premier Ministre, je vous déclare installé dans vos fonctions avec mes vœux de plein succès.” , a déclaré le directeur de cabinet de la Primature.

Selon lui, cette nomination suscite de nouveaux espoirs pour la Primature. “Nous avons la certitude que vous vous investirez pleinement pour la réussite de la mission du Premier Ministre et pour faire de la Primature, non pas le Premier des ministères mais une institution en dessous de la Présidence du Faso et au-dessus des ministères, car chargée de la coordination de l’action des différents départements ministériels” , s’est-il adressé au nouveau SG.

Quant au SG sortant, il ne doute point de sa disponibilité à accompagner le nouveau SG et à guider ses premiers pas dans la prise en charge des dossiers qu’il a bien voulu lui transmettre.

 

Soyez le premier à commenter sur "Primature : le nouveau Secrétaire général prend fonction"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × deux =