Programme présidentiel de la Transition : Inauguration de forages de 2000 litres au profit des populations de Loumbila

 

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO et son collègue en charge de l’eau, et de l’assainissement, Dr Augustin KABORÉ, ainsi que les autorités régionales du Plateau central, ont procédé à l’inauguration de deux forages au profit des populations du village de Ouavoussé, dans la commune rurale de Loumbila, ce 21 mars 2023.

Ces infrastructures hydrauliques sont des forages à pompage solaire. Il s’agit de deux châteaux de 3m3 et de 5m3 avec une capacité de stockage de 1000 litres chacun.

A la reception de ces deux ouvrages, le Ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a exhorté les bénéficiaires a en prendre soin pour une utilisation durable au bonheur de la population.

Très heureuse de la réception de ces ouvrages, la Présidente du comité de gestion des forages du village, Alimata TIENDREBEOGO, a remercié le gouvernement de la Transition pour avoir soulagé leur souffrance, à travers la construction de ces châteaux d’eau.
Elle a rassuré la délégation gouvernementale que les bénéficiaires ont pris des dispositions nécessaires pour le bon usage de ces forages.

Selon le Ministre en charge de l’eau, Augustin KABORÉ, la réalisation de ces infrastructures entre dans le cadre du Programme présidentiel de la Transition du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

A l’en croire, ce sont à terme plus de 500 forages qui seront réalisés dans les 13 régions du Burkina Faso.

DCRP/MCCAT

Soyez le premier à commenter sur "Programme présidentiel de la Transition : Inauguration de forages de 2000 litres au profit des populations de Loumbila"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × 1 =