20e SNC: Le Président du Comité national d’organisation annonce de grandes innovations

 

Le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), Fidèle Aymar TAMINI, par ailleurs Président du Comité national d’organisation (CNO), entouré des vice-présidents, a animé une conférence de presse, ce mardi 21 mars 2023, à la Maison de la culture de Bobo Dioulasso, sur l’organisation pratique de cette Semaine nationale de la culture (SNC).

Au cours de cette rencontre avec les journalistes, le Président du CNO a donné les enjeux majeurs de la présente édition de la SNC.

Cette Semaine nationale de la culture qui se veut une édition de résilience, se tient sous le thème: « Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale ».

De ses explications, les objectifs sont, entre autres, de susciter l’unité nationale par la richesse et la diversité de nos différentes expressions culturelles ;
le renforcement de la cohésion sociale; la reconnexion de l’ensemble de la population avec leurs valeurs culturelles.

Les grandes innovations annoncées par Fidèle TAMINI, sont articulées sur le retour de la diaspora burkinabè de Côte d’Ivoire en compétition dans les arts de la scène ; l’amélioration des conditions d’hébergement des artistes ; la participation des Trésors Humains Vivants (THV) pour animer des panels et des ateliers pour enfants ; la mise en tourisme de la SNC ; l’intégration du digital dans la communication et la ventilation des différents documents en rapport avec la manifestation pour la presse (création d’un Cloud, utilisation des code QR, groupe WhatsApp et Telegram, etc.).

Au cours de cette conférence, le visuel de la 20e édition de la SNC a été dévoilé.

Il faut rappeler que le pays invité d’honneur de cette édition est la Guinée Conakry.

DCRP/MCCAT

Soyez le premier à commenter sur "20e SNC: Le Président du Comité national d’organisation annonce de grandes innovations"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 + vingt =