Projet d’Electrification des Zones périurbaines : Le Ministre de l’Energie visite les chantiers

 

Lancé en 2017, le projet d’électrification des Zones péri-urbaine de Ouagadougou et de Bobo-Dioualasso (PEPU) est un projet d’investissement portant sur l’extension des réseaux électriques et la réalisation de branchements. L’objectif global du projet est d’accroitre le taux d’accès à l’électricité au Burkina Faso et plus spécifiquement dans les quartiers périphériques des villes bénéficiaires du projet.

De façon spécifique, le projet vise donc à restructurer et à étendre les réseaux de distribution d’électricité dans plusieurs quartiers non encore électrifiés ou partiellement électrifiés, à renforcer, à créer des postes de transformation et à réaliser des branchements au profit des populations.

Après avoir visité les chantiers du projet en compagnie du Directeur Général de la SONABEL, Baba Ahmed Coulibaly, dans les quartiers périphériques tels que Yagma, Rimkiéta ; Sondgo et Bonheur ville, le Ministre de l’Energie, le Dr Bachir Ismael Ouédraogo s’est dit satisfait par le taux de réalisation des travaux (90%).

Il a salué le travail des entreprises et les a invité à redoubler d’effort afin d’achever le reste des travaux d’ici le mois de juin.

Le PEPU est un projet d’envergure qui contribuera à l’atteinte de l’objectif de un million d’abonnés raccordés au Réseau de la SONABEL en 2020 conformément aux prévisions du PNEDS a-t-il-confié.

En rappel, 14 500 branchements seront réalisés à Ouagadougou et 3 000 à Bobo dans le cadre du PEPU.

Soyez le premier à commenter sur "Projet d’Electrification des Zones périurbaines : Le Ministre de l’Energie visite les chantiers"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quinze − 7 =