Ramadan 2023 : Le CERFI renouvelle sa solidarité aux personnes démunies

 

Pour la quatrième fois consécutive, le CERFI manifeste sa solidarité aux personnes vulnérables à l’occasion du mois de ramadan. En effet, le samedi 1er avril 2023, le Cercle d’études, de recherches et de formation islamiques (CERFI) a fait don de cent kits alimentaires et des enveloppes aux personnes démunies.

Un sac de riz de 25 kg, un bidon d’huile de 5L, 5 paquets de sucre et une enveloppe financière de 2 000 FCFA, c’est le contenu de chacun des cent kits distribués, samedi, par le CERFI. Chaque kit coûtant 25 000 FCFA, l’ensemble du don s’élève à une somme d’environ trois millions de FCFA. Cette opération est une première et le CERFI rassure qu’elle se poursuivra, et l’objectif est de couvrir plus de 500 ménages.

Cent ménages retrouvent le sourire grâce à l’esprit de solidarité du CERFI. « Nous sommes heureux et rendons grâce à Dieu. Après cela, nous prions que Dieu donne toujours les moyens aux donateurs de poursuivre leur œuvre salutaire. Ce don vient à point nommé. Il permettra à plusieurs familles qui ont des difficultés, de passer le ramadan dans de bonnes conditions », a déclaré le président de la mosquée, Atta Awanou de Toyiibbin Ladji Kéré. L’occasion lui a été donnée de remercier les initiateurs de ce projet à savoir le CERFI, pour cette tradition respectée.

« Le mois de Ramadan est un mois de solidarité et de partage », a laissé entendre Napon Abdoul Dramane. Il s’agit de venir en aide aux personnes démunies avec pour objectif de soulager un tant soit peu en vivre, ces familles. Pour le choix des bénéficiaires, le recteur de la mosquée centrale du CERFI a confié qu’une liste a été demandée auprès des mosquées situées dans les alentours du siège national de CERFI. A l’en croire, les dons ont été faits par rapport à cette liste qui prend en compte les personnes qui sont plus dans le besoin et qui ont besoin d’assistance. C’est une trentaine de mosquées qui recevront la visite du CERFI entrant dans le cadre de la manifestation de cette solidarité à l’occasion du mois de Ramadan. Par ailleurs, monsieur Napon a lancé un appel à toutes les personnes pouvant contribuer dans le souci de venir en aide à ces personnes.

Soyez le premier à commenter sur "Ramadan 2023 : Le CERFI renouvelle sa solidarité aux personnes démunies"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × quatre =