Burkina : la France “regrette vivement” l’expulsion de ses deux journalistes

 

« La France regrette vivement l’expulsion des correspondantes du Monde et de Libération du Burkina Faso, qui intervient quelques jours après la décision de suspendre la diffusion des programmes de France 24.», a écrit le Quai d’Orsay lundi dans un communiqué.

Les expulsions de Sophie Douce du “Monde” et d’Agnès Faivre de “Libération”, arrivées dimanche matin à Paris, interviennent cinq jours après la suspension de la chaine de télévision France 24 et quatre mois après celle de Radio France Internationale (RFI).

Les autorités de la transition burkinabè ont expulsé, samedi 1er avril dans la soirée, les correspondantes de deux quotidiens français. Sophie Douce du Monde et Agnès Faivre de Libération sont arrivées dimanche matin à Paris. Leurs expulsions sont intervenues cinq jours après la suspension de la chaîne de télévision France 24 et quatre mois après celle de Radio France Internationale (RFI).

Il faut noter que les deux journalistes avaient été convoquées vendredi à Ouagadougou à la sûreté nationale et ont ensuite reçu l’ordre de quitter le Burkina Faso dans les 24 heures.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : la France “regrette vivement” l’expulsion de ses deux journalistes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 + onze =