Rebranding Africa Forum à Bruxelles: le Burkina Faso, pays invité d’honneur de la troisième édition

La troisième édition du Rebranding Africa Forum aura lieu du 13 au 15 octobre prochain à Bruxelles. Cette année, c’est le Burkina Faso qui est le pays invité d’honneur. L’occasion sera donnée aux autorités burkinabè de présenter le potentiel économique, social et culturel de leur pays.

A quelques semaines du troisième Rebranding Africa Forum prévu à Bruxelles en octobre prochain, le Comité d’organisation est à pied d’œuvre. Thierry Hot, initiateur de l’événement depuis 2014, précise que le forum « pose plus concrètement les vrais problèmes de l’Afrique, dans une posture à la fois pédagogique et prospective ».  Pour la troisième édition, le Burkina Faso a été désigné comme pays invité d’honneur. Ainsi, les autorités du pays des « hommes intègres» auront l’occasion de promouvoir les opportunités d’investissements qu’offre le Burkina Faso.

D’ailleurs, l’un des objectifs du Rebranding Africa Forum, c’est de changer l’image souvent écornée de l’Afrique en partant de la « pluralité de regards pertinents pour dégager, dans l’enrichissement des expériences de tous, des stratégies efficaces pour changer l’image du continent et faire de petits pas vers la bonne direction ».  Ainsi, le rendez-vous de cette année, réunit donc des experts, consultants et autres personnalités qui vont faire l’état des lieux de l’industrialisation de l’Afrique.

La troisième édition du Rebranding Africa Forum est une nouvelle étape dans le renforcement de la maturité économique et stratégique de l’Afrique. Un développement qui passe aussi par la reconnaissance du génie africain à travers des innovations technologiques avec l’attribution, depuis 2015, du prix de l’innovation du Rebranding Africa Forum.

Et la Sénégalaise Awa Kaba, lauréate de l’Innovation Awards, de l’édition 2016 du Rebranding Africa Forum invite les investisseurs, les entrepreneurs et les experts à « faire ressortir des idées concrètes sur les possibilités de mettre en place des industries africaines pour les Africains et par les Africains afin d’absorber cette masse de la population jeune à la recherche d’emplois, et de pouvoir exploiter nos ressources naturelles ».

Rebranding Africa Forum se tient à quelques jours de la célébration par l’ONU de la Journée pour l’industrialisation de l’Afrique, prévu le 20 novembre.

© OEIL D’AFRIQUE

Soyez le premier à commenter sur "Rebranding Africa Forum à Bruxelles: le Burkina Faso, pays invité d’honneur de la troisième édition"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

11 + sept =