Réconciliation nationale : Le grand forum se tiendra en mars 2022

 

Le grand forum sur la réconciliation nationale se tiendra en mars 2022. C’est ce qu’a fait savoir le ministre d’État, chargé de la réconciliation nationale, Zéphyrin Diabré vendredi à Ouagadougou.

En compagnie d’une délégation de son ministère, Zéphyrin Diabré a rendu visite à la Communauté musulmane du Burkina Faso (CMBF). Il s’est agi pour le ministre, de féliciter le nouveau bureau de la Communauté et de faire un aperçu sur l’avancement de la mission qui lui a été confiée par le Président du Faso, celle de réconcilier les Burkinabè.

L’après-midi de ce vendredi 13 janvier 2022 a été marqué par une rencontre entre le ministère de la réconciliation et la communauté musulmane. Zéphyrin Diabré est venu faire le point de ses travaux sur la réconciliation et la cohésion sociale au Burkina Faso. Selon lui, il est fort important d’avoir la contribution de la communauté musulmane dans la quête de cette réconciliation.

« Je voudrais remercier la communauté musulmane pour la disponibilité et l’engagement renouvelé. Cet engagement doit demeurer pour que le gouvernement puisse réussir », a laissé entendre Zéphyrin Diabré qui a saisi cette occasion pour définir les grands axes de réconciliation avec ses frères musulmans.

C’est avec honneur et fierté que la communauté musulmane a accueilli le ministre et sa délégation en son siège, à la grande mosquée de Ouagadougou. Le président de la communauté musulmane, El Hadj Moussa Kouanda a rassuré que le gouvernement peut compter sur leur soutien dans le cadre de la réconciliation des Burkinabè. L’association répondra à toute demande du gouvernement pour réussir ce défi de la réconciliation nationale et celui de la cohésion sociale, d’après El Hadj Moussa Kouanda.

Soyez le premier à commenter sur "Réconciliation nationale : Le grand forum se tiendra en mars 2022"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 − trois =