Région du Plateau-Central : 50 femmes reçoivent des métiers à tisser et un fonds de roulement

 

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet 1000 métiers à tisser, le Ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille a initié une formation en métier à tisser et en teinture au profit de cinquante (50) femmes déplacées internes et hôtes de la région du Plateau-Central à Ziniaré.

A cet effet, le lundi 19 février 2024, une cérémonie de remise de kits d’installation et un fond de roulement a été organisée pour permettre le démarrage effective des activités.

La cérémonie a été présidée par le Gouverneur, madame SY Assétou BARRY/TRAORE, qui n’a pas manqué à féliciter les bénéficiaires tout en les exhortant de faire bon usage du matériel reçu.

Au nombre de 50, les femmes avaient bénéficié de formations pratiques en tissage de pagnes, en maintenance des technologies de tissage et en teinture. Elles ont également été outillées en gestion financière.

DR- Plateau-Central/ MSAHRNGF

Soyez le premier à commenter sur "Région du Plateau-Central : 50 femmes reçoivent des métiers à tisser et un fonds de roulement"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

14 − dix =