Burkina Faso : Baisse du coût du hadj 2024

 

Après le communiqué N°000007/MATDS/CAB/SP-SPR du 05 février 2024, fixant le coût du Hadj 2024, à trois millions deux cent soixante-seize mille cinq cents (3 276 500) francs CFA, des concertations se sont poursuivies pour aboutir à une baisse du coût des prestations saoudiennes de cinquante mille (50 000) FCFA.

Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité a ainsi l’honneur de porter à la connaissance de la population en général et de la communauté islamique du Burkina Faso en particulier, que le coût du Hadj 2024 est désormais fixé à trois millions deux cent vingt-six mille cinq cents (3 226 500) FCFA. Ce nouveau coût n’inclut pas le prix du mouton qui reste entièrement à la charge du pèlerin.

Le Ministre invite par conséquent les responsables des agences de voyages et de tourisme à rembourser la différence de cinquante mille

(50 000) FCFA à tous les pèlerins qui auraient déjà versé le montant initial.

Le Ministre saisit cette opportunité pour exprimer sa gratitude aux autorités saoudiennes, féliciter et encourager toutes les parties prenantes qui ont œuvré avec constance et abnégation pour cet aboutissement heureux.

Puisse cet esprit guider la suite du processus pour un Hadj, couronné de succès.

Emile ZERBO

Magistrat

Chevalier de l’Ordre du Mérite Burkinabè

Peut être une image de texte

 

Soyez le premier à commenter sur "Burkina Faso : Baisse du coût du hadj 2024"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × 5 =