Remise de matériel militaire aux Forces de défense et de sécurité du Burkina Faso

 

(Ouagadougou, 6 juin 2024)

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a remis ce jeudi matin un lot important de matériel militaire et de génie aux Forces de défense et de sécurité engagées dans la lutte contre le terrorisme.

 

Ce lot comprend des blindés de combat résistants aux engins explosifs improvisés, des armes, des munitions, ainsi que des équipements de génie militaire tels que des excavatrices, des porte-camions et des citernes. Ces acquisitions visent à renforcer les capacités opérationnelles des forces sur le terrain.

Le Capitaine Ibrahim TRAORE a exhorté les militaires à bien former les équipages pour une utilisation efficace de ces équipements. « Prenez le temps nécessaire pour former les équipages afin qu’ils puissent utiliser ces matériels de manière optimale. Retenez que nous sommes dans un monde de prédation et pour avoir la paix, il faut faire la guerre. Donc, faites la guerre », a-t-il déclaré au ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de Brigade Kassoum COULIBALY, lors de la remise des clés de ces engins tactiques et de combat.

Le ministre de la Défense a exprimé la gratitude des Forces combattantes envers le Chef de l’État pour ses efforts dans l’acquisition de ces équipements. Il a précisé que ce lot constitue la première livraison d’une commande globale de quatre lots, destinée à appuyer les unités de terrain et le génie militaire pour la fortification des camps. Une partie du matériel destiné au génie militaire est déjà déployée sur le terrain.

Le ministre COULIBALY a également remercié le peuple burkinabè pour les efforts financiers consentis pour l’acquisition de ce matériel, crucial pour la reconquête du territoire national.

Soyez le premier à commenter sur "Remise de matériel militaire aux Forces de défense et de sécurité du Burkina Faso"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × 1 =