La Délégation Spéciale de la commune de Ouagadougou a réceptionné ce vendredi 18 avril 2025,un deuxième lot de 15 bus modernes destinés à renforcer le parc automobile de la Société des Transports en Commun (SOTRACO).
Une délégation conduite par le Directeur Général du Conseil du Transport du Grand Ouaga (CTGO) Jean Yves KIETTYETA s’est rendue à Paga, au Ghana, pour superviser la livraison.
Cette réception porte à 30 le nombre total de véhicules déjà acquis dans le cadre du Projet de Mobilité Urbaine du Grand Ouaga. En rappel, le 22 février 2025, un premier lot de 15 bus avait déjà été réceptionné.
Ces acquisitions font suite à la validation du prototype le 23 janvier 2025 à Tema (Ghana) par le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou M. Maurice KONATÉ, garantissant ainsi le respect des spécifications techniques et contractuelles.
Chaque bus, d’une capacité de 90 places, répond aux exigences de confort, sécurité et performance, et est conçu pour améliorer le transport des usagers dans la capitale.
Conformément au contrat signé avec Scania West Africa, ces bus répondent aux normes de modernité, de durabilité et d’efficacité énergétique, alignées sur les besoins de la SOTRACO.
Avec cette initiative, la Délégation Spéciale marque un pas de plus vers une ville plus verte et confirme son engagement à moderniser les transports urbains, en réponse aux besoins croissants de mobilité des citoyens de la ville de Ouagadougou.
Mairie de Ouagadougou officiel
Soyez le premier à commenter sur "Renforcement du parc automobile de la SOTRACO : le deuxième lot des 15 nouveaux bus réceptionné à Paga"