Réunion ministérielle sur l’opérationnalisation de l’AES: Les ministres des Affaires étrangères font le point des travaux au Président GOITA


(Bamako, le 1er décembre 2023). En marge de la réunion des ministres en charge des Affaires étrangères de l’AES, Leurs Excellences Olivia Ragnaghnèwendé ROUAMBA, Bakary Yaou SANGARE et Abdoulaye DIOP, accompagnés des membres de leurs délégations à Bamako, ont été reçus par le Président de la République du Mali, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA.

La délégation lui a fait le point des travaux, en vue de recueillir ses orientations pour parachever les documents qui ont été élaborés, et dont l’adoption permettra l’opérationnalisation de l’AES.

<< A ce propos des axes msjeurs ont été dégagés selon la vision du Président de la République du Mali, une vision partagée par ses freres Présidents burkinabè et nigérien.Il a été recommandé que nous mettions l’accent sur trois axes principaux, notamment la Défense la Diplomatie et le Développement, ce que Son Excellence Assimi GOITA lui-même a qualifié des 3 D, qui sont des éléments fondamentaux devant caractériser l’Alliance des États du Sahel>>, a laissé entendre S E Mme Olivia Ragnaghnèwendé ROUAMBA a l’issue de l’audience.

Cette audience a également été l’occasion pour les délégations du Burkina Faso et du Niger, de transmettre les salutations fraternelles de Leurs Excellences le Capitaine Ibrahim TRAORE et le Général Abdourahamane TIANI, au Président de la République du Mali le Colonel Assimi GOITA..

DCRP/ MAECR-BE

Soyez le premier à commenter sur "Réunion ministérielle sur l’opérationnalisation de l’AES: Les ministres des Affaires étrangères font le point des travaux au Président GOITA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × quatre =