La Russie a affirmé ce mercredi 03 mai 2023, avoir abattu deux drones ukrainiens qui tentaient d’attaquer le Kremlin à Moscou, dénonçant une tentative d’assassinat de Vladimir Poutine à quelques jours de grandes célébrations militaires.
« La nuit dernière, le régime de Kiev a tenté de frapper le Kremlin (…) avec des drones. Deux drones visaient le Kremlin. Les engins ont été mis hors service grâce à l’utilisation de systèmes radar de guerre électronique », a déclaré la présidence russe dans un communiqué.
« Nous considérons ces actions comme une tentative d’acte terroriste et un attentat contre la vie du président » Vladimir Poutine, a ajouté le Kremlin, en précisant que le dirigeant russe n’avait pas été blessé.
Selon la présidence russe, « il n’y a eu aucune victime ni aucun dégât causé par la chute et la dispersion des fragments » de drones sur le Kremlin.
La tentative d’attaque rapportée par le Kremlin se produit à quelques jours des célébrations du « Jour de la Victoire » le 9 mai, lors duquel la Russie marque en grande pompe la défaite de l’Allemagne nazie en 1945.
Le porte-parole de M. Poutine, Dmitri Peskov, a toutefois affirmé ce mercredi que la grande parade militaire de la place Rouge à Moscou, l’événement principal, se déroulerait bien comme prévu, malgré l’attaque contre le Kremlin.
Soyez le premier à commenter sur "Russie : Moscou dénonce une tentative d’assassinat de Vladimir Poutine"