Santé : Découvrons quelques sports bénéfiques pour le cœur

 

La sédentarité prend de l’ampleur dans nos vies. Pourtant les os, les muscles et même notre corps ont besoin de mouvement et de tension pour toujours rester en bonne état de fonctionnement. C’est pourquoi, l’activité physique est très bénéfique pour le corps. Elle améliore la circulation sanguine, la capacité pulmonaire, les capacités cardiaques et la régénérescence cellulaire. Voici quelques sports faciles à pratiquer pour acquérir une bonne santé du cœur.

la course à pied : footing, running ou jogging, la course à pied est un sport d’endurance idéale pour développer et entretenir de bonnes capacités cardiaques.

la natation : ce sport travaille le cœur en évitant les traumatismes articulaires. Il est conseillé de nager dans un bassin de 50m plutôt que de 25m. Il privilégié la position allongée qui facilite le retour du sang vers le cœur.

la danse : c’est un sport qui permet d’améliorer la circulation sanguine et de prévenir les maladies cardio-vasculaires. Lorsque nous bougeons à travers la danse, le corps élimine des hormones du stress.

la marche à pied et ses dérivés : cette activité permet d’améliorer les fonctions cardiaques et respiratoires. Autrement dit, il réduit le risque de maladies de cœur et d’accident vasculaire cérébral. Il baisse également la tension artérielle.

le cyclisme : c’est aussi une activité sportive qui permet de travailler les muscles profonds et de réactiver la circulation sanguine.

L’inactivité physique conduit à de nombreuses maladies. C’est pourquoi, il est préconisé d’adopter un sport qui nous convient pour toujours rester en bonne santé en faisant au moins 30 mn d’activité physique trois fois dans la semaine.

 

Soyez le premier à commenter sur "Santé : Découvrons quelques sports bénéfiques pour le cœur"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

16 − 6 =