L’anis est une plante aromatique et médicale. Il existe plusieurs types d’anis à savoir l’anis vert, l’anis étoilé, l’anis hysope. Découvrons les propriétés de l’anis vert.
L’anis vert est cultivé pour ses graines et ses feuilles aromatiques. Les différentes parties de l’anis vert, les feuilles, les tiges, les fruits, les fleurs sont aromatiques. Ses graines, contenant des huiles essentielles et des substances actives, sont utilisées en cuisine sous forme de poudre moulue. La puissance aromatique de l’anis vert permet d’agrémenter les salades, les fruits ou d’autres mets. L’anis possède aussi des vertus thérapeutiques et digestives.
Antispasmodique, l’anis est recommandé en cas de colique, d’indigestion, de renvois acides ou de ballonnements. L’anis vert a des vertus antibactériennes car il fluidifie les sécrétions et favorise l’évacuation du mucus qui s’installe sur les bronches en cas de congestion. Il apaise les troubles menstruels. En effet, l’huile essentielle d’anis traite les règles irrégulières, les règles douloureuses et les infections urinaires. Les fleurs séchées de l’anis lutte contre la mauvaise haleine. L’anis prévient les ulcères d’estomac.
Pour profiter de ses bienfaits, l’anis peut être utilisé sous forme de tisane ou de décoction, d’huile essentielle, de graines séchées.
Soyez le premier à commenter sur "Santé : L’anis vert, un allié médical"