Santé: Les bienfaits de l’eucalyptus

Aussi connu sous le nom d’eucalyptus radié ou gommier bleu, l’eucalyptus provient de la famille des myrtacées (myrtaceae). Arbre originaire d’Australie, il est reconnu pour les bienfaits que renferment ses feuilles utilisées pour améliorer le bien être.

Décongestionnant, expectorant, antiseptique, anti-inflammatoire, antibactérien et antioxydant, l’eucalyptus renferme de nombreux bienfaits. Son action profonde sur le corps aide à le purifier. Son profond effet nettoyant contribue à réoxygéner l’organisme en aidant à éliminer les toxines grâce à ses actifs naturels. Il aide à apaiser les voix enrouées et à fluidifier la zone de la gorge et du nez en participant à évacuer les toxines. Il apaise les maux de tête et est recommandé pour améliorer l’hygiène buccale.

L’huile d’eucalyptus soulage les symptômes liés à l’asthme, la sinusite, la bronchite et la toux. Elle peut aussi atténuer les symptômes du rhume et de la grippe, des maux d’oreilles, des douleurs à la gorge et des douleurs musculaires. L’huile contribue à diminuer le stress et la fatigue mentale.

Il est retrouve en gélules, en capsules, en pastilles, en huiles essentielles, en tisane et en teinture. l’eucalyptus peut être utilisé en infusion, en inhalation, en fumigation pour assainir l’air.

Soyez le premier à commenter sur "Santé: Les bienfaits de l’eucalyptus"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × cinq =