Santé : Les dattes, un allié contre l’anémie

 

La datte est un fruit qui contient beaucoup de vitamines indispensables pour l’organisme. Il s’agit des vitamines C, E, B2, B3, B5, K…  Découvrons quelques bienfaits des dattes dus à la présence de ces vitamines.

Les vitamines présentes dans les dattes ont un impact positif sur le cerveau et prévient contre les maladies cardiovasculaires. C’est le cas de la vitamine K qui permet la coagulation du sang et de la vitamine B3 qui procure de l’énergie au corps et est bénéfique pour la peau.

Les personnes souffrantes d’anémie doivent faire des dattes leur allié. En effet, 100g de datte consommé équivaut à 11% de l’apport quotidien en fer. Il favorise la présence de globules rouges et une bonne oxygénation des cellules de l’organisme. La datte renforce le système immunitaire, réduit la fatigue en fin de journée surtout en période de jeûne.

La présence du tryptophane dans les dattes, un acide aminé qui contient de la sérotonine, est important pour l’endormissement car elle lutte contre le problème de sommeil. Pour cela, il faut manger trois (03) dattes une ou deux heures avant de se coucher.

Soyez le premier à commenter sur "Santé : Les dattes, un allié contre l’anémie"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × 2 =