Kundé 2023 : L’artiste Mao Zybamba nominé dans la catégorie “Meilleur artiste burkinabè de la Diaspora”

 

La cérémonie de remise de trophées des Kundé se tiendra le 12 mai 2023 à Ouagadougou. C’est ce qu’a fait savoir le comité d’organisation des Kundé 2023 dans la matinée de ce mercredi 12 avril à Ouagadougou. Cette édition, 21e du genre, regroupe 10 catégories de prix principaux et 05 catégories de prix spéciaux. Ainsi parmi les prix spéciaux, il y a la catégorie “Kundé du meilleur artiste burkinabè de la diaspora“. Cinq artistes sont en compétition dont Mao Zybamba, l’artiste burkinabè résident en Suède depuis plus de 10 ans.

Comme toutes les autres catégories, le “Kundé du meilleur artiste burkinabè de la diaspora“ a aussi ses catégories de nomination : être un artiste ou groupe musical burkinabè évoluant à l’extérieur du Burkina Faso dont la dernière œuvre est sortie et/ou diffusée entre le 1er mars 2021 et le 28 février 2023. L’œuvre doit être d’une bonne qualité technique et artistique et avoir connu un succès commercial et/ou médiatique (média, internet, espaces de diffusion…) au Burkina Faso et/ou dans le pays de résidence.

Mao Zybamba est un homme de culture burkinabè. Il est artiste musicien, comédien et conteur résident en Suède. En mai 2022, il faisait la dédicace de son album lengué-lengué à Ouagadougou. C’est un album de 11 titres chantés en français, anglais, mooré et suédois. L’artiste aborde divers thèmes comme la paix, l’amour, la solidarité, le développement social.

Soyez le premier à commenter sur "Kundé 2023 : L’artiste Mao Zybamba nominé dans la catégorie “Meilleur artiste burkinabè de la Diaspora”"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 − seize =