Sécurité alimentaire : 15000 œufs impropres à la consommation, saisis et détruits à Seytenga

 

La Direction régionale de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques (DRARAH) du Sahel, suite aux activités du Poste de contrôle vétérinaire à la frontière (PCVF) de Seytenga, province du Seno, région du Sahel a intercepté le mercredi 23 octobre 2024, un camion transportant diverses marchandises.

À l’issue du contrôle effectué, vingt-cinq cartons contenant vingt plaquettes de trente œufs soit un total de quinze mille œufs ont été découverts.

Impropres à la consommation, la cargaison a été saisie et détruite en présence des Forces de l’ordre, des autorités locales et de l’intéressé, conformément à l’arrêté interministériel N° 2015/03/MRA/MICA/MEF du 05 février 2015 portant interdiction provisoire d’importation, de distribution, et de commercialisation, de volailles, des produits aviaires et de leurs dérivés en provenance des pays infectés par les virus de l’influenza aviaire H5N1 et H5N8.

𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛

Soyez le premier à commenter sur "Sécurité alimentaire : 15000 œufs impropres à la consommation, saisis et détruits à Seytenga"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-sept − deux =