Séisme en Turquie : le plus grand après celui de 1939

 

Un tremblement de terre a frappé la Turquie et la Syrie ce lundi 05 février 2023 et causé plus de cinq mille (5000) morts dans ces deux pays. C’est le séisme le plus puissant qu’a connu la Turquie depuis 1939 qui avait coûté la vie à 33 000 personnes.

Quand un séisme s’abat sur une Nation cosmopolite, les dégâts touchent tout le monde entier. Des personnes de nationalités autres que turque et syrienne sont frappées de plein fouet. C’est ce qui a failli emporter le footballeur ghanéen Christian Atsu. Il a passé plusieurs heures sous les décombres avant d’être retrouvé vivant au grand bonheur du monde footballistique.

En effet, Christian Atsu joue présentement pour le club Turc Hatayspor, basé dans la province de Hatay (sud), près de l’épicentre du violent séisme. Plus de peur que de mal. Le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) édition 2015 est sorti des décombres avec une légère blessure au pied. Le joueur de 31 ans était coincé au parking de l’immeuble qui s’est effondré.

Christian Atsu est aussi un ancien coéquipier du joueur burkinabè Bertrand Traoré car ayant fait le Club anglais Chelsea au même moment.

Eyüp Türkaskan n’aura pas les mêmes chances que le joueur ghanéen. Lui, gardien de but du club Yeni Matalyaspor y est resté. A seulement 28 ans, il décède de suite de tremblement de terre.

Soyez le premier à commenter sur "Séisme en Turquie : le plus grand après celui de 1939"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

huit + neuf =