SENAFI 2016 : Les séminaristes ont marché pour la paix dans le monde

Les séminaristes en pleine marche

Le séminaire national de formation islamique SENAFI a débuté le samedi 20 août 2016 dans la capitale Burkinabè. Initié par  l’Association des Élèves et Étudiants Musulmans au Burkina (AEEMB), ce séminaire marque également les 30 années d’existence de l’association d’où le thème « AEEMB, 30 ans de promotion de l’islam et d’engagement citoyen : acquis et défis ». Dans le cadre des activités du séminaire, l’association a organisé une « marche pour la paix » hier lundi 22 août 2016 dans l’après-midi.

DSC08597Partis du lycée Philippe Zinda Kaboré, ils étaient environ 1000 d’hommes et femmes à prendre part à cette marche. Parmi eux les anciens membres de l’association qui sont venus les soutenir dans leurs activités. « Cette marche qui entre dans le cadre des activités de l’association vise à interpeler les communautés et les musulmans en particulier sur la nécessité d’unir nos forces pour faire face au terrorisme et  prôner la paix partout dans ce monde », nous dit Ali Sawadogo, président de l’AEEMB.

DSC08613Du rond-point des nations unies à l’avenue kwamé N’krumah en passant par le rond-point des cinéastes, la cathédrale et la grande mosquée de Ouagadougou, ces séminaristes drapeau national à la main cantonnaient l’hymne national, et lançaient des slogans forts pour inciter la paix. Des slogans qui avaient pour refrain « nous voulons la paix partout dans le monde !!!». C’est un rayon de plus de 5 kilomètres de marche qui a été effectué par les séminaristes.

DSC08586Ce séminaire a été patronné par la fédération des associations islamiques du Burkina et avait pour parrain le PDG du groupe Coris Bank International. Il a également connu la participation des associations islamiques sœurs  de la sous-région. Ce fut  l’occasion pour Ali Sawadogo de traduire ses mots de remerciement à tous ceux et celles qui ont effectué le déplacement. Pour lui, cette marche est aussi un signal fort pour barrer la route au terrorisme et « dire oui » à la paix dans le monde.

Cette marche a pris fin par une séance d’aérobie sur le plateau du lycée Zinda Kaboré.

Soyez le premier à commenter sur "SENAFI 2016 : Les séminaristes ont marché pour la paix dans le monde"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

onze − neuf =