Simulation d’attaque terroriste : une mobilisation de toutes les forces engagées dans la lutte


Dans le but d’évaluer le schéma de gestion de crise, la qualité du partage des informations aux différents types d’unités, la qualité de leur intervention, l’intégration du dispositif de caméra-surveillance (projet SMART) dans

les opérations, le Ministère en charge de la Sécurité a organisé une simulation d’attaque terroriste dans la ville de Ouagadougou ce samedi 16 septembre 2023.

L’exercice a débuté au Mess des Officiers à 09h00 avec un groupe d’assaillants qui ont abattu un vigile avant de prendre en otage un soldat et quelques travailleurs dans les locaux. Les assaillants seront neutralisés par l’Unité Spéciale de la Gendarmerie Nationale (USIGN).

L’exercice s’est poursuivi à 09h30 au Monument des Héros Nationaux à Ouaga 2000 où les caméras du projet SMART vont apercevoir deux véhicules dont les occupants étaient en train d’ouvrir le feu sur un véhicule diplomatique. Les unités de la Police Nationale alertées, les assaillants vont prendre la fuite avant d’être localisés dans un domicile à la Zone du Bois où ils seront traités avec succès par l’Unité d’Intervention Polyvalente de la Police Nationale (UIP/PN) et la Brigade Anti Criminalité (BAC).

Il est à noter que l’exercice a mobilisé toutes les forces engagées dans la lutte contre le terrorisme.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Soyez le premier à commenter sur "Simulation d’attaque terroriste : une mobilisation de toutes les forces engagées dans la lutte"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 − 13 =