SITHO-VITHRO : l’édition jumelée a ouvert ses portes

 

Les activités entrant dans le cadre de la tenue du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou ( SITHO) et la Vitrine Internationale du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO) se sont ouvert jeudi à Ouagadougou. Les SIYHO-VITHRO se tiennent du 26 au 29 octobre 2023 sur le site du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO).

 

C’est le Premier ministre Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela qui a représenté le Président de la transition à l’ouverture de cette édition dite spéciale. Spéciale parce que pour une première fois le SITHO et la VITHRO s’organisent conjointement. « Promotion du tourisme interne, facteur de résilience », c’est autour de ce thème que se tient les SITHO-VITHRO. La cérémonie d’ouverture à eu lieu le jeudi 26 octobre 2023.

La tenue de la présente édition revêt d’une importance particulière parce que témoin de la résilience du secteur touristique. Selon le ministre en charge de la Culture Jean Emmanuel Ouédraogo, cette édition est aussi le symbole d’un peuple qui refuse de courber l’échine face à l’adversité. Le tourisme contribue fortement au développement du Burkina. En effet, le tourisme fait la promotion du patrimoine naturel et culturel, de retombés économiques, de création d’emplois, de développement d’infrastructure et de visibilité.

Le pays invité d’honneur de cet évènement est le Niger. Présent à la cérémonie d’ouverture, la ministre nigérienne en charge du tourisme Guichen Aghaichata Atta a traduit ses remerciements aux autorités burkinabè pour l’accueil qui a été réservé à sa délégation. L’occasion faisant le larron, la ministre a annoncé la mise en œuvre de plusieurs projets pour de fructueuses relations entre son pays et le Burkina Faso.

La cérémonie a pris fin à travers une coupure de ruban et une visite des stands d’exposition organisé à cet effet.

Soyez le premier à commenter sur "SITHO-VITHRO : l’édition jumelée a ouvert ses portes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 − trois =