Situation au Sahel : le Haut Représentant de la Coalition pour le Sahel échange avec la cheffe de la diplomatie burkinabè

 

(Ouagadougou, le 03 décembre 2023). Son Excellence Madame Olivia Ragnaghnèwendé ROUAMBA, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a reçu le samedi 03 décembre 2023, le Haut Représentant de la Coalition pour le Sahel monsieur Hamadi MEIMOU.

La rencontre qui s’inscrit selon la tradition à la Coalition pour le Sahel, avait pour but de faire un plaidoyer pour le sahel, de l’avis de monsieur le Haut Représentant de la Coalition pour le Sahel. Ce plaidoyer selon lui, est axé sur les priorités en matière de sécurité, de développement économique, de résilience et de changements climatiques.

« Nous avons confiance au dialogue interafricain et entre les africains et leurs partenaires pour faire avancer les choses notamment trouver des solutions concertées pour les problèmes qui se posent » ajoute monsieur Hamadi MEIMOU.

Cette audience aura permis à son Excellence et à son hôte, d’aborder également les derniers développements de l’actualité du G5 Sahel, marqués par le retrait du Burkina et du Niger de l’organisation. Sur le sujet, le Haut-Représentant fait remarquer qu’il y’avait une stratégie dans le cadre du G5 sahel. Et avec le retrait des pays de cette entité, cela ne « facilite pas le travail au niveau de la force conjointe ». Cependant le Haut-Représentant estime qu’avec « des efforts, on trouvera la possibilité de faire face aux grands défis notamment la sécurité, une préoccupation des autorités de la sous-région »

Avant cette audience avec la cheffe de la diplomatie Burkinabè, monsieur le Haut-Représentant de la Coalition pour le Sahel, a rencontré le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens Combattants le Colonel Major Kassoum COULIBALY.
.

DCRP/MAECR-BE

Soyez le premier à commenter sur "Situation au Sahel : le Haut Représentant de la Coalition pour le Sahel échange avec la cheffe de la diplomatie burkinabè"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

onze + cinq =