Situation nationale : le mouvement le Faso, ma Patrie et la ligue des patriotes saluent les efforts des autorités

 

Le mouvement le Faso, ma Patrie et la ligue des patriotes ont animé une conférence de presse conjointe dans l’après-midi de ce jeudi 29 décembre 2022 à Ouagadougou. Ce sont deux organisations de la société civiles (OSC), pour donner leur lecture sur la situation nationale du Burkina.

 

Les deux organisations de la société civiles ont souhaité faire une sortie médiatique conjointe parce qu’elles estiment qu’elles ont la même vision et partagent les mêmes idées. Il s’agit de “fédérer les énergies et les efforts dans l’effet d’avoir un plus grand écho”, selon le président du mouvements Le Faso, ma Patrie Lucien Zié.

Les conférenciers saluent les autorités actuelles pour ce nouveau souffle d’espoir qu’elles apportent au peuple. Les choses s’améliorent à en croire les deux organisateurs de la conférence du jour. « Au plan sécuritaire, nous notons l’intensification de l’offensive lancée contre les armées terroristes qui endeuillent au quotidien notre peuple et l’amélioration significative de l’acquisition en matériels de guerre», justifie le président du Mouvement le Faso, ma Patrie monsieur Zié et d’ajouter « de plus, nous constatons une amélioration significative de nos systèmes de renseignement ».

Les deux organisations ont également donné leur analyse face à la rareté de l’essence qui fait couler beaucoup d’encre et de salive en ce moment même surtout dans la capitale à Ouagadougou. Selon leur propos, la situation s’arrange peu a peu avec le ravitaillement de plusieurs stations d’essence. Cependant, ils déplorent des agissements de certains commerçants qu’ils qualifient d’être méchants. C’est incompréhensible que des burkinabè saisissent ce incident comme une opportunité de se faire de l’argent. En effet, des gens vident les stations d’essence et en revendent aux populations à des prix très élevé. Il faut que cela cesse, et les deux associations sœurs souhaitent que ces personnes se comportent en patriotes.

Soyez le premier à commenter sur "Situation nationale : le mouvement le Faso, ma Patrie et la ligue des patriotes saluent les efforts des autorités"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 − 5 =