Soutien aux personnes déplacées : Le CERFI fait un don de plus de 2 500 000 FCFA

 

Le samedi 1er janvier 2022, le Cercle d’études, de recherches et de formation islamiques (CERFI) section Kadiogo, a manifesté sa solidarité à l’endroit des personnes déplacées internes du centre. En effet, l’association a fait un don de vivres et des vêtements à ces personnes qui vivent dans une situation difficile.

A l’instar des autres années, le CERFI a organisé la semaine de la famille de l’année 2021. A cette occasion, il a une fois de plus pensé aux personnes démunies et le choix s’est porté sur les déplacés internes. Ainsi, les personnes déplacées du centre ont reçu de la part de la section Kadiogo du CERFI, du matériel qui va leur permettre de se vêtir mais aussi de se nourrir. Sacs de riz, cartons de savon, sacs d’habits…, c’est la composition du don du CERFI à l’endroit des personnes déplacées. C’est un don d’une valeur de plus de 2 500 000 FCFA. 2 000 000 FCFA aux autorités du ministère de l’action humanitaire et 500 000 FCFA à la mairie de l’arrondissement n°3 de Ouagadougou.

Selon la Directrice générale de la solidarité nationale et de l’assistance humanitaire, Kadidiatou Dembélé/Bicko, les besoins des déplacés sont tellement énormes que le gouvernement seul ne peut pas combler. C’est pourquoi, il est bon de penser à faire un geste à leur endroit pour soulager, un tant soit peu, leur souffrance et leur détresse. « C’est un don à saluer et nous remercions le CERFI provincial pour ce geste louable. L’État fait face à un défi énorme et le soutien de toute personne est important », a laissé entendre Kadidiatou Dembélé. Pour elle, l’on est obligé d’aller main dans la main pour soutenir les frères qui se trouvent dans cette situation. Donc, « c’est un appel à toute association, toute personne qui pourrait contribuer, à ne pas hésiter car le besoin des personnes déplacées internes est énorme », a conclu Madame Dembélé.

La semaine de la famille est organisée par le CERFI depuis une dizaine d’années. C’est une semaine au cours de laquelle, l’association fait entre autres des activités sociales. C’est dans ce cadre que des collectes ont pu être opérées afin de venir en aide d’une manière ou d’une autre, aux personnes qui ont laissé leur localité sous « menace de mort ».  Selon Oumar Nikiéma, Secrétaire général du CERFI, section Kadiogo, « le don du jour a été possible grâce aux apports multiples des militants et sympathisants du CERFI ». Il a estimé que c’est un devoir pour eux, d’être solidaires envers leurs frères et sœurs qui sont en difficulté. Par ailleurs, monsieur Nikièma n’a pas manqué de rappeler le thème de la semaine de la famille, année 2021 qui est : « La formation spirituelle dans la famille musulmane : méthodes et approches dans un contexte d’insécurité ».

Soyez le premier à commenter sur "Soutien aux personnes déplacées : Le CERFI fait un don de plus de 2 500 000 FCFA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-huit − quatorze =