Soutien aux VDP et PDI de la région du Nord : Des moyens logistiques et des vivres offerts en présence du ministre d’Etat, Bassolma Bazié

 

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a été le patron de la cérémonie de remise de logistiques aux Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) et des vivres aux Personnes déplacées internes (PDI), ce samedi 11 mai 2024, à Yako.

En effet, un donateur anonyme a offert 30 motos aux VDP des provinces du Passoré et du Zondoma.

Les vivres, composés de 30 tonnes de riz et 400 bidons d’huile ont été remis par le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar Nacanabo aux PDI de la région du Nord.

La cérémonie de remise de don ponctuée par des discours et des prestations artistiques a connu la présence des autorités administratives locales et des populations.

Dans son intervention, le ministre d’Etat a félicité les donateurs au nom du Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré.

« Je tiens sincèrement à vous féliciter pour ce sacrifice. Que les mânes des ancêtres et toutes coutumes et traditions vous accompagnent. Que toute personne qui enlève un franc pour essuyer les larmes de ses frère et sœurs pour que le Burkina Faso puisse rester débout, que les ancêtres fassent en sorte que ce soit décuplé dans ses poches afin qu’elle puisse davantage donner », a souhaité le ministre Bassolma Bazié.

Il a appelé l’ensemble du peuple burkinabè à faire en sorte qu’il y ait l’entente, la cohésion et la solidarité.

Le Commandant de la Brigade des volontaires pour la défense de la patrie (BVDP), Thomas Savadogo, a traduit sa satisfaction face à cette « bonne action » des fils de la région du Nord.

Pour lui, cet acte démontre à plus d’un titre que les actions seules de l’Etat ne suffisent pas pour vaincre le terrorisme.

Par conséquent, la contribution de toutes et tous est la bienvenue.

Pour ce faire, il a remercié les donateurs anonymes et connus pour leur sens élevé du patriotisme.

« Ces équipements contribueront à renforcer la mobilité des forces combattantes, à réinstaller les populations déplacées et à les sécuriser », a-t-il soutenu.

Lors de la cérémonie de remise de don, d’autres fils de la région ont offert des sommes d’argent afin de permettre aux VDP d’avoir du carburant pour leur mission de protection et de sécurisation des populations.

Avant la cérémonie, la délégation gouvernementale est allée rendre une visite de courtoisie au Naaba Guiguemdé de Yako.

DCRP/MFPTPS

Soyez le premier à commenter sur "Soutien aux VDP et PDI de la région du Nord : Des moyens logistiques et des vivres offerts en présence du ministre d’Etat, Bassolma Bazié"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × 5 =