Sports: Frère Sang vainqueur de la 2e édition du tournoi de l’AJAO

 

Dans l’après midi du dimanche 26 mars 2023, s’est tenue sur le terrain du quartier Wapassi, la finale d’un tournoi de football. Organisée par l’association des jeunes de l’Afrique de l’Ouest (AJAO), l’objectif de cette activité selon le président de l’AJAO, Salif Yaméogo, est entre autres, de réunir les jeunes de l’arrondissement 07 de Ouagadougou et d’œuvrer à la quête de la cohésion sociale.

16 équipes au départ, ils n’étaient plus que deux en final. Frère Sang a affronté FABAO junior dimanche 26 mars. Un beau match livrant ainsi un beau spectacle à un public sorti nombreux pour être témoin de l’achèvement de la deuxième édition du tournoi. Jusqu’à la fin de la première période, le score était de zéro but partout. Il a fallu la deuxième mi-temps pour voir l’unique but de la soirée, inscrit par le numéro 7 de l’équipe Frère Sang. Vous l’aurez donc compris, l’équipe Frère Sang est sacrée  championne de la deuxième édition du tournoi de football organisé par l’AJAO.

« Nous sommes très heureux pour cette victoire. Nous avons mis un système défensif en place et ce qui a fait notre force, c’est le milieu. Nous les avons “bouffés “ au milieu et c’est ce qui nous a permis de prendre l’avantage sur notre adversaire », a laissé entendre Ouédraogo Herman, capitaine de l’équipe Frère Sang. Il n’a pas manqué de saluer les organisateurs de ce tournoi à savoir l’association des jeunes de l’Afrique de l’Ouest.

« Pour la troisième édition, nous tacherons à ce qu’elle soit meilleure que la présente », foi de Dieudonné Sawadogo, parrain de la deuxième édition de ce tournoi de football. Selon lui, ces genres d’activité sont vivement à soutenir car elles permettent à la jeunesse de s’épanouir, promeut le vivre ensemble dans la société et donc la cohésion sociale. Ainsi, il a salué l’initiative et a souhaité la pérennisation de ce tournoi de football qui est la bienvenue. Enfin, il a félicité toutes les équipes qui ont pris part à la compétition et les a encouragés. D’ailleurs, c’est monsieur Sawadogo qui a remis le trophée à  l’équipe gagnante, Frère Sang qui a bénéficié d’un jeu de maillots , de deux ballons et d’une enveloppe.

Samuel Gjigemdé est le secrétaire adjoint de l’arrondissement 7, par ailleurs co-parrain de l’activité. Pour lui, cette activité permet de créer un contact avec les jeunes, être en harmonie malgré la situation que traverse le pays. « Nous soutenons cette initiative pour réunir la jeunesse au nom du bien-être du pays », a rassuré  Samuel Gjigemdé. Même si nous constatons que le public est sorti nombreux, monsieur Gjigemdé trouve qu’il y aurai plus de monde que cela car dit-il, « à cause du ramadan, l’engouement n’était pas fort ». Le prochain rendez-vous est pris pour l’année 2023 qui verra la tenue de la troisième édition de ce tournoi.

Soyez le premier à commenter sur "Sports: Frère Sang vainqueur de la 2e édition du tournoi de l’AJAO"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un + 18 =