Stratégie Nationale Genre (SNG) 2020-2024 : Le ministère de la Santé outille ses responsables

Dans la matinée du lundi 08 août 2022, s’est ouvert au ministère de la santé un atelier de formation des cadres du ministère de la santé et de l’hygiène publique. Il s’agit de former les responsables dudit ministère sur la planification sensible au genre et le plan d’action.

 

C’est un atelier organisé par le ministère de la santé et de l’hygiène publique en collaboration avec celui de la femme et de la famille. Il va duré trois (03) jours et permettra aux participants de s’approprier non seulement du concept genre, mais aussi d’appréhender les enjeux et implications de la prise en compte du genre dans les interventions en santé et pourront enfin élaborer des plans et des budgets genres sensibles.

La femme occupe une place importante dans le développement des Nations. Cela n’est plus à démontrer selon la Secrétaire Générale du département de la santé Dr Estelle Dembélé/Dabiré. A l’en croire, cet atelier de formation répond ainsi au développement humain durable.

Il faut rappeler que cet atelier de formation s’inscrit dans la Stratégie nationale genre (SNG) 2020 – 2024. Durant trois (3) jours, les participants à cet atelier de formation seront soumis à des communications, échanges et exercices pratiques.

 

Même si un accent particulier est mis sur la femme, la SG croit que la question du genre n’intéresse pas uniquement que la femme mais concerne aussi les hommes et les enfants. Pour le développement conséquent du pays, pense  Dr Estelle Dembélé/Dabiré, il faut intégrer la question du genre depuis le niveau central jusqu’au niveau décentralisé.

Soyez le premier à commenter sur "Stratégie Nationale Genre (SNG) 2020-2024 : Le ministère de la Santé outille ses responsables"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

vingt − neuf =