Table-ronde de Haut niveau des femmes en Transitions politiques en Afrique


Du 19 au 21 février 2024, la Ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, madame Nandy SOME /DIALLO participe à N’Djaména dans la capitale Tchadienne à une Table-ronde de Haut niveau sur le thème « Femmes et Transitions politiques en Afrique” pour échanger sur les questions des femmes.

A son arrivée, elle a été accueillie par son homologue, Ministre en charge de la femme tchadienne, par ailleurs Ministre d’Etat, madame Amina Priscille LONGOH.

Pour la ministre burkinabè en charge du Genre, c’est une rencontre importante pour les pays en phase de Transition. « Comme les différents pays sont en phase de transition, il est important pour nous de nous retrouver, d’échanger, de nous concerter et voir quelles sont les expériences que nous pouvons partager dans le domaine afin d’en tirer des conclusions que nous pouvons appliquer pour une meilleure amélioration du statut de la femme dans nos différents pays. » s’est -t-elle exprimée.

Elle a saisi cette belle occasion pour saluer les efforts faits par le Gouvernement tchadien en matière d’épanouissement de la femme.

Cette rencontre de haut niveau va réunir des participant.e.s du Burkina Faso, du Gabon, de la Guinée, du Mali, du Niger et du Tchad et d’autres acteurs majeurs avertis sur les questions de la femme et du genre.

DCRP/MSAHRNGF

Soyez le premier à commenter sur "Table-ronde de Haut niveau des femmes en Transitions politiques en Afrique"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

six − quatre =