Téhéran : Le PALT s’entretient avec le personnel de l’ambassade du Burkina Faso en Iran


C’est une tradition qui n’est que trop connue avec le chef du parlement burkinabè. À chacune de ses missions à l’étranger, il se fait le devoir de visiter la représentation diplomatique du Burkina Faso afin de s’entretenir avec le personnel.

C’est une occasion de donner les nouvelles du pays et encourager le personnel diplomatique dans ses attributions.

À Téhéran ce 30 juillet 2024, et en compagnie du Ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des burkinabè de l’extérieur, Karamoko Jean Marie TRAORÉ, il dit être venu constater la mise en place effective des services de cette ambassade réouverte en mai 2023 après sa fermeture en 1998.

« Ici à Téhéran, c’est une nouvelle mission diplomatique et il était de notre devoir avec le ministre en charge des affaires étrangères, d’aller encourager surtout ce personnel diplomatique qui est à pied d’œuvre afin que s’approfondisse la coopération entre nos deux pays. Et je reprendrai le terme du ministre des affaires étrangères : nous avons véritablement affaire à une « brigade d’intervention diplomatique » qui est en œuvre au niveau de Téhéran pour renforcer les relations avec l’Iran. C’est un bilan vraiment très satisfaisant que nous tirons de cette mission, donc nous repartons à Ouagadougou très contents de notre séjour en terre iranienne ».

La communauté burkinabè en Iran est composée essentiellement de quelque deux cents étudiants. La juridiction de l’ambassade du Burkina Faso à Téhéran couvre 06 pays : l’Iraq, le Pakistan, la Syrie, le Yémen, l’Afghanistan et bien entendu la République islamique d’Iran.

Soyez le premier à commenter sur "Téhéran : Le PALT s’entretient avec le personnel de l’ambassade du Burkina Faso en Iran"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

11 − 3 =