Tentative de coup d’État : le porte-parole du gouvernement dément

 

Le ministre de la communication a démenti, dans la matinée de ce vendredi 02 décembre, la tentative de coup d’Etat contre le Président de la transition Ibrahim Traoré. En effet, après la rencontre du Président avec les organisations de la société civile, le média omega a fait croire que le Capitaine a confirmé une tentative de coup d’Etat en sa personne. Chose nié par Emmanuel Ouedraogo qui signifie qu’il s’agit plutôt de velléités de déstabilisation.

A l’en croire, le Président Ibrahim Traoré n’a jamais affirmé cela dans sa rencontre avec les OSC.

« Je pense que le minimum, sans vouloir donner de leçon de journaliste à qui que ce soit, c’est d’aller vers la source officielle et essayer de recouper l’information. Manipuler une matière aussi sensible et grave est exactement le contraire de ce qu’on attend du journaliste de façon générale. Le Président dans son face à face avec les OSC a parlé de velléités de déstabilisation. “Il existe des velléités de déstabilisation” et “il y a tentative de coup d’État”, ce n’est pas la même chose. Le Président a dit qu’on est conscient que des velléités existent, elles sont connues et suivies et la situation est sous contrôle»

Le Président a parlé d’un état d’esprit de la transition et non d’une quelconque négociation avec des gens qui voudraient faire un coup d’Etat. Pour la transition, l’heure n’est pas à la chasse aux sorcières, mais de l’union des filles et fils du pays.

« La transition est consciente que les évènements du 30 septembre ne plaisent pas à tout le monde. Le Président fait savoir que nous sommes dans des dispositions que tout le monde comprenne qu’aujourd’hui la dynamique est la nécessité de se mettre ensemble pour réussir ce tournoi décisif dans la guerre enclencher».

Le ministre de la communication a rappelé que dans le contexte actuel du pays, le journaliste est appelé à plus de responsabilité et à la rigueur dans le traitement de l’information.

Soyez le premier à commenter sur "Tentative de coup d’État : le porte-parole du gouvernement dément"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × 4 =